The myth tactics ogre candidate for a return?

Barely delivered Triangle Strategy twists that a rumor brightened the daily fans of Tactical RPGs. Si l’on en croit un document émanant de l’office japonais lié aux dépôts de marques, Square Enix aurait verrouillé l’appellation Tactics Ogre Reborn, laissant croire à un possible retour du mètre-étalon du genre.

Et s’il est encore permis d’en douter tant que l’éditeur japonais ne sera pas passé aux aveux, ce nom vient corroborer le ” remaster deTactics Ogre” apparu au détour d’une liste de potentiels jeux GeForce Now en fuite depuis plusieurs month. C’est donc l’une des pistes à privilégier pour le chef-d’oeuvre qui a définitivement placé son créateur Yasumi Matsuno sur orbite, un titre qui aura connu plusieurs reprises depuis la Super Famicom, entre les portages PSone / Saturn et la version revue et corrigée éditée sur PSP entre 2010 et 2011.

On croise évidemment les doigts pour tous les amateurs de déplacements case par case, d’autant que les derniers dépôts de marque de Square Enix, à commencer par Live A Live et Valkyrie Elysium, ont fini par se concrétiser quelques mois plus tard. Et au vu du succès récent du jeu-hommage qu’est Triangle Strategy, avec son stye HD-2D et ses 800.000 exemplaires vendus, on comprendrait que l’éditeur ait envie de revisiter les bases du genre.

Triangle Strategy - Nintendo Switch Tech Review - Final Fantasy Tactics for the New Generation?
A lire également | Notre test de Tactics Ogre sur PSP

Leave a Reply

Your email address will not be published.